GRAND-OUEST Agrial poursuit ses achats
Le groupe vient de racheter trois entreprises agroalimentaires, dont une aux Etats-Unis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe coopératif Agrial vient d'acquérir deux PME agroalimentaires sur son territoire : Cosme (Le Mans), une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de produits de charcuterie traditionnelle et Maître Jacques (Rennes) qui fournit des produits élaborés à base de viandes au rayon boucherie de la grande distribution. « Ces deux entreprises s'approvisionnent déjà auprès d'Agrial et permettent de conforter nos débouchés, rappel le Michel Mariette, directeur de la communication. Notre volonté est également de développer la seconde transformation dans des activités complémentaires de nos métiers. »
Agrial s'implante également aux Etats-Unis avec le rachat de la société Manzana basée en Californie et spécialisée dans la transformation des pommes (jus, vinaigre, compotes). Cette acquisition est aussi un moyen de « trouver des synergies commerciales à court terme pour le développement des gammes françaises aux USA. »
Sur ce marché, Agrial cède à la coopérative bretonne, Les celliers associés (cidre Val de Rance), ses deux cidreries de Condé-sur-Vire (Manche) et Cahagnes (Calvados). Ces deux usines ont été acquises en 2009 auprès de la coopérative Elle-et-Vire. Mais craignant un abus de position dominante sur le marché du cidre, l'autorité de la concurrence a demandé à Agrial de s'en séparer
Jean-Claude Ballandonne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :